Préparation mentale

Fred Chevally, qui a collaboré 2 ans et demi à l'Institut de Psychologie du Sport de Lyon, propose aux sportifs un suivi en Préparation Mentale. Formé à la Psychologie à l'Université de Lyon et à la sophrologie à l'Institut de Formation de Sophrologie, il propose des protocoles d'accompagnement spécifiques.

Chaque sportif est accompagné individuellement en fonction de ses besoins, de ses objectifs et des points qu'il souhaite travailler. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de prises en charge effectuées par notre consultant.

La préparation mentale est le fait d’accompagner les sportifs en mettant de côté les aspects techniques de leur sport mais en prenant en compte l’intellectualisation qui en est faite par chacun.

 

C’est en ça qu’il ne peut exister à notre sens que des prises en charges adaptées et individualisées qui font que nous ne travaillons qu’avec des dispositifs sur-mesure.

 

Notre expertise de préparateur mental n’est due qu’à l’adaptation de nos connaissances aux besoins des athlètes que nous suivons. Un travail d’analyse est ainsi primordial afin de découvrir quels éléments seront à travailler et de quelle manière nous pourrons les traiter.

gallery/b7838161e02f9b878e9d8a0feac5c4d4

Définition

Certains sportifs expriment le besoin d'être accompagnés dans l'objectif d'une compétition particulière ou même tout au long d'une saison afin de maximiser leurs performances. A la demande de certains athlètes et même parfois des clubs, Jobosport travaille avec des athlètes.

 

Si l'objectif reste d'être le meilleur possible, les moyens divergent en fonction des personnes suivies. Concentration, confiance en soi, gestion du stress ou parfois même frustration les items sont variés. En s'adaptant au besoin de chacun et en travaillant de manière ludique avec des exercices créatifs, il est possible aujourd'hui de franchir un pallier ! 

Accompagnement Performance

DEUIL SPORTIF

Suite à une blessure, en raison de baisse des performances ou même par choix, l'arrêt de sa carrière est un passage délicat à gérer. La "petite mort du sportif" est un passage obligé lors du passage à la retraite que certains athlètes peuvent avoir du mal à gérer.

 

En étant accompagné et en travaillant de manière spécifique, il possible de faire son deuil  en évitant au maximum les turbulences. Cela semble facile et pourtant on n'arrête pas le sport à haut niveau en un claquement de doigt...

Nos moyens

Avec des techniques de préparation mentale spécifiques, de la sophrologie ou même des tests, nous sommes en mesure de travailler sur de nombreux sujets:

 

  • Confiance en soi

  • Gestion du stress

  • Motivation

  • Moral gagnant

  • Gestion des émotions

  • Management

  • Recrutement

gallery/Image2